Les types de guitares
Il existe deux grands types de guitares : les acoustiques et les électriques.
Guitares acoustiques
- Les guitares acoustiques sont idéales pour les débutants car elles sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas d’amplificateur.
- Les guitares acoustiques sont idéales pour jouer à la maison ou sur la route, mais elles peuvent ne pas convenir si vous envisagez de jouer dans un groupe comprenant d’autres instruments.
Guitares électriques
- Les guitares électriques sont idéales si vous souhaitez jouer avec d’autres musiciens ou brancher un ampli, mais elles sont plus chères que les guitares acoustiques et ne sont pas adaptées aux voyages car elles nécessitent un amplificateur.
Une guitare acoustique vs guitare électrique.
Le son des guitares acoustiques est plus complexe et naturel, avec une grande résonance. Elles ne nécessitent pas d’amplification externe, ce qui en fait un choix idéal pour jouer à la maison ou sur la route. Cependant, si vous envisagez de jouer dans des groupes, vous devriez envisager une guitare électrique. Les guitares électriques sont plus polyvalentes et plus faciles à jouer car elles sont plus légères que les guitares acoustiques et utilisent des cordes plus fines. Il vous faudra moins de temps pour étirer vos mains autour du manche court d’une guitare électrique qu’autour du manche long d’une guitare acoustique. Cependant, certains joueurs développent des problèmes de main en jouant sur des guitares électriques parce que leurs manches sont si fins que les joueurs ne peuvent progresser dans leur technique qu’en utilisant des formes de doigts moins idéales sur le manche – un problème qui ne se produit pas lors de l’apprentissage sur une guitare acoustique.
Les guitares électriques ont tendance à être plus chères que les guitares acoustiques car elles comportent des composants supplémentaires qui doivent être achetés séparément : les amplificateurs (amplis). Bien que vous puissiez vous entraîner avec des écouteurs tout en utilisant un ampli, ce n’est pas aussi idéal que de s’entraîner sans amplification ; les amplis doivent généralement être joués à des niveaux de volume plus élevés pour que le son soit bon. Il est important d’apprendre à utiliser efficacement un ampli si vous voulez que votre jeu de guitare ait un son professionnel.